Les tendances mode pour enfant printemps-été 2018

Avec l’arrivée des beaux jours, il est grand temps de dire au revoir à l’hiver et de choisir les prochaines tenues estivales pour toute la famille, y compris les enfants. Après tout, être à la pointe de la mode n’est pas un luxe réservé exclusivement aux adultes ! Pour y voir plus clair parmi l’abondance d’informations que l’on trouve sur Internet à ce sujet, je vous ai concocté un petit best of des tendances qui se dégagent des nouvelles collections printemps-été 2018 pour enfants :

Des chaussures qui laissent respirer les petits pieds

Côté chaussures pour les enfants, on privilégiera les chaussures souples et aérées. Pour les filles, les baskets basses et les ballerines en tissu ont la côte. On retrouve des couleurs douces et pastels style camaïeu, violet, rouge… Mais également des couleurs plus flashy, qui varient entre le métallique, l’or, l’argent et le cuivre. On retrouve également de nombreux modèles de sandales et nu-pieds aux teints cuivrés, un grand classique indémodable. Le cuir est très présent chez les garçons. Qu’il s’agisse de modèles de chaussures basses, ou de bottines ouvertes à scratch, les couleurs sont plus vives que chez les filles, avec du rouge et du bleu prononcés, des lacets orange fluo, et des motifs joyeux, notamment de leurs personnages de fictions préférés. Bien sûr, il ne faut pas oublier que votre fils ou votre fille a son mot à dire dans le choix des chaussures enfants. 😉

Des couleurs, beaucoup de couleurs

Période estivale oblige, les petits vont revoir la vie en couleurs. Cette tendance se retrouve dans les différentes collections de vêtements pour enfants. Ainsi, on retrouve au rayon fille des couleurs vives aux tons acidulés : rose, orange, jaune… Tandis qu’au rayon garçon c’est l’orange qui prédomine et qui se démarque des autres couleurs. On constate le retour en force des couleurs dégradés chez l’un comme chez l’autre, notamment sur des vêtements en vichy. Le coton et le tie & dye font également partie des matières à privilégier. Vous aurez donc l’embarras du choix parmi une large gamme de chemises à manches courtes colorées et des petites robes aux imprimés estivaux. La robe à fleurs redevient ultra tendance, pour la fille comme pour la mère. Le mot d’ordre : jouer sur les volumes grâce à des tissus aérés. Le style “vacances à la plage” est à privilégier : n’hésitez pas à offrir à votre enfant un chapeau de paille et des lunettes de soleil un peu fantaisistes pour le protéger du soleil.