Quels sont les différents types de poussettes ?

Les différents types de poussettes

Une fois que bébé a atteint l’âge requis, il peut être placé dans une poussette.
Cet outil de la puériculture est devenu culte et indispensable à l’heure actuelle pour tous les parents. Seul petit bémol, il peut survenir des difficultés à faire un choix à cause de la diversité des modèles de poussettes sur le marché. Il devient alors avisé de connaître les différents modèles et ce qui les caractérise.

La poussette canne

Faisant parti des modèles les plus réputés, la poussette canne séduit d’abord par son design et ensuite par ses caractéristiques. En premier point positif, on a son poids qui se trouve faire partie des plus légers (comparé aux poids des autres modèles). Ensuite, ce qui fait surtout sa réputation, c’est la facilité avec laquelle elle se manie.

Un autre de ses avantages se situe au niveau de l’ergonomie : la poussette canne se plie facilement. Une fois pliée, elle peut être rangée. Cela permet de ne pas être encombré. Une poussette canne s’utilise seulement à partir du moment où le bébé a 6 mois. Certains modèles de poussette canne ne sont utilisables qu’à partir de 9 mois.

La poussette 3 roues

Encore nommée « la poussette tout-terrain », la poussette 3 roues se caractérise par sa résistance. Son nom vient simplement du fait qu’elle possède trois roues très pratiques qui lui permettent d’arpenter différents types de terrains. C’est une qualité qui aide même les mamans sportives à promener leur bébé pendant qu’elles sont en train de faire leur petit jogging.

La poussette 3 roues ne peut être utilisée que si le bébé est âgé d’au moins 6 mois. L’âge maximum, quant à lui, est de 36 mois.

La poussette pliable

Le nom nous dit tout sur le principal point positif de ce modèle de poussette : son côté pliable. La poussette pliable a été spécialement conçue pour pouvoir être pliée en trois voire en quatre. Par ailleurs, elle dispose d’autres atouts : elle est compacte et assez solide pour supporter le poids du bébé.

Il existe différentes gammes de poussettes pliables. Le critère clé va être la rapidité avec laquelle elle se plie et se déplie.

La poussette trio

Quand on parle de poussette trio, il s’agit en fait d’une poussette qui est livrée avec deux autres éléments importants pour le bébé : un siège auto et une nacelle. La poussette trio présente donc un triple avantage pour les parents puisque chacun de ces éléments peut être utilisé séparément.

  • Si la voiture doit être utilisée, le bébé sera déposé dans son siège auto ;
  • La poussette servira à le promener ;
  • Et la nacelle permet au bébé de se reposer lorsqu’il n’est pas dans sa poussette.

Et en plus de ces avantages, il est possible d’utiliser les autres éléments en interaction avec la poussette :

  • Par exemple fixer la nacelle sur la poussette ;

ou encore de clipser le siège auto sur la poussette.