La plus célèbre des girafes en France

Sophie la girafe est l’un des jouets les plus célèbres du monde ou du moins de France. Il s’agit d’un petit animal au trait adorable fabriqué à base de latex et entièrement en France de son moulage à sa colorisation. Même si les figurines en forme d’animaux pullulent le marché, notamment dans les boutiques à enfants, il faut dire que la charmante Sophie conserve une très grande originalité. Elle apparaît pour certains comme un jouet traditionnel que l’on offre aux enfants qui sont encore en plein éveil des sens. Elle est destinée à être mâchouillée. Cependant, il s’agit plus d’un petit compagnon semblable au teddybear. Difficile de ne pas succomber à cette girafe sympathique.

Un jouet que tout le monde adore

Aucun jouet de fabrication française n’a connu autant de succès que sophie la girafe. D’ailleurs cela lui vaut de nombreux amoureux et fans dont elle a bercé l’enfance. D’ailleurs Vulli organise souvent des évènements de rencontres entre fans. Il organise de ce fait des jeux comme celui du 13 mai dernier dans quatre villes, dont Bordeaux ou Nantes. Beaucoup ont participé à cet événement appartenant au monde de cette Girafe. À Rennes, on a pu apercevoir un modèle de ce jouet d’une hauteur de 3 mètres, de quoi enchanter les participants. Pourtant, enfin de compte, elle n’est confectionnée qu’à base d’un latex provenant de la sève d’un arbre l’hévéa. Elle reste l’un des derniers jouets à être façonné par une entreprise française. Elle entre quasiment dans le patrimoine culturel des habitants de l’Hexagone. Mais elle connaît également un succès retentissant à l’étranger. La société Vulli organise également tous les ans un concours photo ou l’enjeu est simple, vous photographiez votre enfant avec sa girafe préférée. Les plus belles photos gagnent un prix.

Une tentative de faire tache au tableau

L’attachement américain à Sophie la girafe a commencé avec les stars qui s’affichaient avec le jouet ou un accessoire. D’Elton John à Hillary Duff, il semble que ces derniers en ont fait cadeau à leurs enfants. Pourtant, Sophie a connu des jours bien tristes comme l’histoire de la moisissure. Une dentiste américaine prétend avoir trouvé de la moisissure à l’intérieure de la girafe après l’avoir découpé. Cette histoire a ensuite fait le tour du monde jusqu’à déclencher un énorme débat sur la dangerosité du jouet pour les enfants. Certains en sont arrivés à ne plus laisser Sophie à la portée de leurs bambins. Mais la majorité des gens doutent très sérieusement des faits allégués par la mère de famille dentiste. En effet, il s’agit d’un cas isolé de mauvaise utilisation de ce jouet. Et les internautes n’ont à disposition que des photos montrant l‘impressionnante moisissure. Pour le reste aucun autre jouet n’a présenté les mêmes effets indésirables.

Cette polémique que l’on trouve toujours sur internet à pourtant été contredite par un large pan de la communauté de fan de Sophie la Girafe. Comme quoi la réputation sur le net est longue à disparaître.