Comment bien protéger les enfants du soleil ?

C’est l’été ! Le soleil bat son plein, mais vous avez envie de sortir avec votre bout de chou ? C’est bien possible à condition que vous preniez les dispositions nécessaires pour le protéger du soleil. Il existe en effet différentes astuces permettant d’assurer la protection des enfants contre la chaleur de l’été. Découvrez ci-dessous des conseils utiles pour offrir une bonne protection à votre enfant.

Des solutions efficaces pour protéger les enfants du soleil.

Pendant les fortes chaleurs, les jeunes enfants sont particulièrement exposés. C’est pourquoi il est déconseillé d’emmener votre bébé de moins d’un an à la plage. En effet, le contact avec le moindre rayon solaire suffit pour perturber son bien-être. Même s’il est sous un parasol ou dans une ombrelle de poussette, méfiez-vous de la réverbération qui peut avoir des conséquences néfastes sur l’enfant. Chez un enfant de 10 ou 12 ans par exemple, le cristallin est très transparent et laisse passer trop d’UV. Alors, si vous souhaitez faire une balade en famille, assurez-vous de doter chacun de vos enfants d’une lunette de soleil pour enfant pour leur protéger les yeux.

[amazon_link asins=’B079VN2YZG,B07283TQPP,B01I1A85YS,B07BDM7KM8′ template=’ProductCarousel’ store=’trafasquar-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b10b95e5-90ca-11e8-a4a8-75c6867ddc27′]

Pour une protection maximale, n’hésitez pas à tartiner votre enfant avec une crème solaire. Il s’agit d’une solution à appliquer environ vingt minutes avant la sortie et à renouveler toutes les deux heures après un bain. Même si le corps de l’enfant est protégé par un T-shirt, il est important de lui protéger les jambes, les pieds et les bras. Vous pouvez également leur offrir une casquette pour enfant pour renforcer sa protection.

Hydratez souvent le corps de l’enfant

Les canicules ne sont pas faciles à supporter pour l’organisme d’un enfant. Très souvent, les épisodes de fortes chaleurs provoquent une déshydratation rapide chez les enfants. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour empêcher la température corporelle de votre enfant de monter ! Selon l’intensité de la chaleur, vous pouvez rafraichir la peau de votre enfant en y appliquant un linge mouillé. Dans certains cas, une hydratation par [amazon_textlink asin=’B072XZ7GWP’ text=’un aérosol à eau’ template=’ProductLink’ store=’trafasquar-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ce063729-90c9-11e8-befe-ad823c4d91db’] peut être nécessaire, et vous devez vous assurer de lui faire boire de l’eau minérale au moins toutes les demi-heures. Proposez-lui un biberon et laissez-le boire à son propre rythme pour aider son organisme à lutter contre la déshydratation.

Vous trouverez dans le commerce différentes bombes d’eau thermale (ou non) qui sont parfaites pour être glissées dans un sac. Voici quelques bombes assez connues :

[amazon_link asins=’B00C3359AI,B00DM4R0ZO,B000UDEV9S’ template=’ProductCarousel’ store=’trafasquar-21′ marketplace=’FR’ link_id=’363e3481-90ca-11e8-ba0f-2938276f9491′]

Si ces solutions sont généralement très efficaces pour protéger les enfants contre le soleil, il faut pourtant dire qu’elles n’offrent pas 100 % de garantie dans tous les cas. Lorsque la chaleur devient extrêmement oppressante, il sera capital de prendre d’autres mesures pour offrir une protection intégrale à l’enfant. Parmi les solutions qui permettent de combattre efficacement les conséquences des fortes chaleurs, la brumisation est un moyen incontournable. En utilisant un brumisateur dans une chambre pour hydrater l’ensemble du corps de votre enfant, vous pouvez lui offrir une meilleure protection.

En résumé, il existe différentes solutions pour protéger les enfants contre le soleil. Il vous revient de vous en servir pour assurer la protection de vos enfants pendant les épisodes de fortes chaleurs.